Souvent qualifiées d’éphémères de par leur contexte de naissance et les éloignements des partenaires, les amours de vacances sont malgré tout possibles ! Comment ? Capucine Magazine vous donne quelques conseils.
S’interroger sur la relation
Les relations nées dans un contexte de vacances paraissent toujours magiques. La raison : le dépaysement et la détente induits par les vacances. Que ce soit à la mer, à la montagne, ou à la campagne, nous nous sentons différents car en-dehors de notre cadre de vie habituel. La détente générée par ces périodes se combine au dépaysement : nous sommes plus ouverts, plus attentifs aux autres, naturellement plus souriants et enjoués… Ce qui donne une opportunité aux rencontres !
Sous leur apparence magique, les amours de vacances se révèlent fréquemment temporaires car fondées sur des bases superficielles. Ainsi, avant de vouloir batailler pour faire durer votre relation, interrogez-vous sur sa nature : sur quoi s’est-elle bâtie ? Cette base offre-t-elle une réelle possibilité de continuité ? Malgré les efforts imposés par la relation, celle-ci en vaut-elle la peine ?
Ces quelques questions vous permettront de vous interroger réellement sur votre amour de vacances. Si vous êtes convaincues et prêtes à batailler, alors lancez-vous !
Parlez-lui et projetez-vous
Vous ne voulez plus quitter votre moitié, c’est un fait. Partage-t-elle votre vision des choses ? La seule façon de le savoir est de lui en parler. Discutez-en en toute franchise, à cœur ouvert. Il est probable qu’une relation forte ayant généré des sentiments de votre côté soit identiquement vécue du sien.
Si votre volonté de poursuivre votre relation est partagée, tant mieux ! Mais n’oubliez pas de vous projeter : où vous voyez-vous, ensemble, dans quelques mois, voire années ? Sur le plus court-terme, comment envisagez-vous les choses pour faire perdurer votre amour ?
Vouloir poursuivre un amour est une chose, prendre les mesures nécessaires pour cela en est une autre. Là encore, parlez-en et tenez vos engagements !
Gardez contact et voyez-vous
Une fois les promesses faites, le tout est de les tenir. Pour cela, le minimum est le contact. Dès votre retour de vacances, prenez de ses nouvelles, racontez-lui votre voyage, vos journées suivantes, … Échangez ! Et, surtout, ne laissez pas vos échanges se raréfier.
Après les SMS, e-mails et appels téléphoniques, le mieux est de passer au concret, et donc de se revoir. Si vous êtes jeunes et ne pouvez pas envisager un déménagement dans l’immédiat, veillez à vous retrouver régulièrement. Autour d’un café, pour quelques jours chez l’un ou chez l’autre, voire pour une nouvelle escapade, … L’important est de partager, encore et toujours, et de garder votre projet commun intact.
Commencez également à préparer votre futur sur le plus long-terme : sans projet réellement désiré par les partenaires, une relation peut rapidement s’essouffler. Prenez alors les choses en main : économisez, cherchez ensemble un cocon où vivre ensemble (si vous pouvez vous le permettre), imaginez-vous des possibilités de vie commune, … Faites de vos promesses du concret !
Les amours de vacances peuvent donc être synonymes de relations durables, pour peu que les deux partenaires partagent leurs sentiments et leurs visions des choses.
Pour s’en assurer et faire perdurer l’amour, trois mots d’ordre : réflexion, communication et projets !
Emilie Lagarde
Laisser un commentaire