Hello les ladies !
Je me présente, Emma. Je porte ce joli nom en hommage à l’héroïne de Jane Austen, la romantique, l’indépendante et l’imparfaite Emma. Elle, qui ne cesse de vouloir jouer les marieuses auprès de ses proches ! Un prénom prédestiné quand on sait que je suis une grande romantique qui passe mes journées à accompagner les amoureux dans le plus grand jour de leur vie : leur mariage ! Mon métier, je vous laisserai le deviner au fur et à mesure de mes chroniques…
Oui, oui, mes chroniques ! Je ne suis ni écrivaine, ni journaliste, et je vais pouvoir écrire mes propres chroniques ! Trinquons à cette nouvelle, mes amies ! L’équipe rédactionnelle de Capucine me fait une petite place pour que je vous raconte, de temps en temps, quelques anecdotes (bien croustillantes !) sur la vaste aventure qu’est être une prestataire mariage. Tantôt elles me seront arrivées à moi, tantôt à des prestataires amis… Toujours les prénoms seront changés, of course ! Parfois, les lieux ou les évènements. Inutile de chercher qui est la mariée qui a… Bientôt, bientôt ! Bientôt, je vous raconterai tout ! En attendant, je fais durer le suspense !
Vous voulez peut-être en connaître un peu plus sur moi ? Je suis une amoureuse de l’amour, une grande rêveuse qui lorsqu’elle ne travaille pas, passe ses journées à créer toutes sortes de carnets d’inspiration mariage sur Pinterest, à faire des listes interminables, à chanter, à danser, à lire et à regarder des films qui sentent bon la guimauve ! Miam ! Comme vous, non ? Bref, je suis une éternelle optimiste qui croit à l’amour avec un grand A, qui pense toujours que demain sera plus beau et qui garde éternellement le sourire ! J’aime les mariages, les pivoines, les roses anciennes, les robes en dentelle, la magie, le sourire ému d’une mariée s’avançant vers l’autel, les larmes d’un marié regardant sa promise s’avancer vers lui, les petits moments de tendresse, d’émotions, de rire… J’adore raconter des histoires, qu’elles soient drôles ou émouvantes !
Quand mes copines rédactrices de Capucine m’ont proposé de partager mes histoires avec vous, j’ai aussitôt dit oui ! Puis, j’ai longtemps réfléchis. Quelle histoire va inaugurer mes chroniques ? Quel ton prendre ? Vous aurez bientôt la réponse !
Tendrement,
élodie dit
Bon Emma on attend ta première histoire avec impatience…!
Marie G dit
Une chronique originale 🙂