Jean et Marie-France se sont rencontrés à la plage pendant l’été 1952. Charlotte et François se sont rencontrés sur internet en 2012. Internet a progressivement grignoté la place du hasard et de la magie de la rencontre. La société a fondamentalement changé de ce point de vue. De plus, il apparaît que l’on s’oriente de plus en plus vers des sites très spécifiques afin de trouver la personne idoine s’apparentant à son double. Quels sont ces sites ? Quels en sont les avantages et les critiques? Nous allons tout vous dire.
Des sites de rencontre de plus en plus spécifiques. Coup d’œil sur les 10 sites pour trouver la personne qui vous correspond parfaitement.
1/ Sites de rencontre adaptés à vos idées politiques.
Votre truc à vous, c’est l’engagement politique. Vous êtes portés par des idées. Tant mieux, parce que vous pouvez choisir un site en fonction de votre bord.
http://www.droite-rencontre.com/
http://www.gauche-rencontre.com/
2/ Sites de rencontre pour GEEK.
Passionnées de nouvelles technologies, de jeux vidéos ou de mangas… Amies geeks, une communauté internationale qui se rencontre, et partage les mêmes passions vous attend.
http://www.geekmemore.com/fr/
http://lovingeek.com/
3/ Sites de rencontre locaux.
Faire des kilomètres par amour vous semble dépassé. Vous êtes chauvin et désespérément fan de votre ville ou de votre région. Aucun problème, faire des rencontres en local est possible.
http://www.rencontre-en-bretagne.fr/
http://www.celibparis.com/
4/ Sites de rencontre pour des personnes mariées.
Ces sites surfent sur la vague de l’infidélité. Nous ne vous conseillons rien, nous vous informons simplement. A vous de prendre votre parti !
https://www.gleeden.com/
Entre-infideles : meilleur site adultère et mentor sur l’infidélité
5/ Sites de rencontre pour rencontrer une profession particulière.
Votre candidature n’a pas été retenue pour la nouvelle saison de l’Amour est dans le pré ? Aucun problème : internet prend le relai.
http://www.rencontre-agriculteur.com/
http://www.atraverschamp.com/fr/
C’est l’uniforme qui vous a toujours fait craquer ? Il n’est plus alors qu’à un clic de vous !
http://www.rencontre-militaire.com/
6/ Sites de rencontre par tranche d’âge.
Vous êtes un sénior ? Vous pourrez trouver des sites qui intéressent plus particulièrement votre tranche d’âge afin de partager un maximum de points communs.
http://www.2seniors.fr/
7/ Sites de rencontre religieux.
La religion est quelque chose de prégnant dans votre vie et vous souhaitez rencontrer une personne qui partage vos attentes et vos valeurs. Certains sites ont compris cette demande et proposent des rencontres par religion.
Pour les chrétiens : http://iktoos.com/
Pour les juifs : http://www.jdate.fr/
Pour les musulmans : http://www.meetarabic.com/
8/ Sites de rencontre pour les végétariens.
Il est clair que partager une même vie et une même table quand on n’a pas les mêmes contraintes alimentaires peut s’avérer compliqué. Ces sites dédiés aux végétariens répondent donc à ce besoin.
http://vegan-rencontres.fr/
http://www.amours-bio.com/
9/ Sites pour rencontrer des riches.
Il est assez surprenant que la version « rencontrer des pauvres » n’ait pas rencontré un quelconque succès…
http://www.sugardaddy.fr/
http://www.rencontre-femme-riche.com/
10/ Sites de rencontre pour vierges !
http://www.rencontre-pucelle.com/
http://www.rencontre-puceau.com/
Des sites de rencontre spécifiques, savoir ce qu’on cherche et le trouver !
Si vous souhaitez un militaire de gauche végétarien et catholique, c’est une véritable épreuve du combattant pour le trouver au coin de la rue! L’intérêt essentiel de ces sites est de permettre aux membres de mettre en valeur leurs idées fondamentales. Il est clair que si la religion ou l’orientation politique sont pour vous des critères totalement inconciliables, il est plus judicieux de gagner un temps précieux en cherchant ainsi.
Le risque sous-jacent du communautarisme et du repli sur soi.
Mais le risque reste malgré tout le lent et insidieux glissement vers du communautarisme, vers la mise en boîte de chacun. Végétarien avec végétarien, les religions ensemble. On glisse irrémédiablement vers des barrières que des générations entières ont tenté vainement de briser. C’est un fait de société clair, chacun cherche à se rapprocher de ce qui l’identifie. Mais cela l’éloigne d’une société idéale qui serait sans préjugés ni tabous où l’on rencontrerait l’autre pour ce qu’il est et non pour ce qu’il croit être.
Laisser un commentaire