De plus en plus présente dans les défilés et les photos de mode, la chaussette s’affiche sous tous les tons. Y compris sous l’escarpin… Elle apparaît au pied d’Audrey Tautou dans l’avant-première de Casse-tête chinois. Elle se découvre aussi sur les podiums de Chanel.
La chaussette : une tendance qu’on adore !
Nous on l’adore cette chaussette ! Elle donne un look terriblement rétro. La socquette blanche et la jupe sous le genou et nous revoilà dans les années 30’.
Attention tout de même à éviter la faute de goût. Comme toute tendance à la pointe, l’erreur peut être commise à tout instant. « EXIT » les chaussettes Tex Avery dans les charentaises écossaises! A moins d’être une fashionista de haute volée, essayez de rester dans une norme acceptable pour cette tendance qui oscille dangereusement entre top et flop.
Chaussette sous l’escarpin, comment la choisir ?
C’est LA question centrale de cette tendance. Pour ce faire, Elodie, parisienne férue de mode, est notre référente tendance. Totalement conquise par cette alliance, elle nous a donné de précieux conseils pour celles qui décideraient de se lancer.
« Deux options s’offrent à vous. D’abord l’association passe-partout : jean brut avec une chaussette discrète et un escarpin sombre. J’imagine une petite chaussette assortie à la tenue ou qui se marie avec l’escarpin. L’autre option est plus décalée. Osez alors une chaussette à motif pour casser un ensemble classique. L’escarpin peut être ouvert au bout ou sur les côtés. »
Ainsi, si on résume : la chaussette est assortie à un élément de votre tenue, ou bien vous la portez en décalé avec le reste.
– Option classique : pantalon slim anthracite + escarpin anthracite = petite chaussette en dentelle avec un liseré argenté.
– Option décalée : pull sombre + pantalon sombre + escarpin sombre = chaussette colorée à motifs.
Porter la chaussette ? Une tendance résolument avant-gardiste.
Vous avez décidé de vous lancer ? Vous êtes prête à braver les nombreux « antis » sur cette tendance ? N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences et de vos retours sur cette association que nous prédisons incontournable l’hiver prochain !
Laisser un commentaire