La rédaction de Capucine a le plaisir d’accueillir une nouvelle chroniqueuse : Charlotte, la gourmande. De temps en temps, cette épicurienne partagera avec nous de jolies recettes, et quelques-unes de ses petites astuces. Aujourd’hui, Charlotte nous donne la recette de son fondant au chocolat et aux noisettes. Miam !
Bonjour les gourmandes,
Je partage aujourd’hui avec vous la recette d’un délicieux gâteau au chocolat : le fondant au chocolat, associé aux noisettes ! En effet, les arômes du chocolat se marient à merveille avec la noisette ! L’un de mes incontournables ! Un dessert peu coûteux et facile à réaliser.
Pour 6 personnes
- 200 grammes de chocolat pâtissier
- 70 grammes de sucre de canne
- 20 cl de crème soja ou 50g de beurre
- 4 œufs
- 3 c à soupe de noisettes en poudre
- 1 c à soupe de farine de noisette
- 1 pincée de sel
Avant de débuter votre préparation (comptez 20 minutes de préparation), préchauffez votre four à 180°c et beurrez votre moule avant le placer dans votre frigidaire. Commencez par faire fondre le chocolat, ajoutez-y la poudre de noisettes, le sucre et la crème de soja (ou du beurre). A feux doux. Retirez du feu et réservez votre préparation quelques minutes.
Cassez ensuite les œufs et séparez les blancs et les jaunes. Ajoutez petit à petit, les jaunes au mélange que vous venez de faire. Mélangez au fur et à mesure. Ajoutez-y la farine de noisette. Mélangez tout doucement.
Montez les blancs en neige après y avoir ajouté une petite pincée de sel. Une fois les blancs montés en neige, incorporez-les délicatement au mélange.
Versez votre préparation dans le moule précédemment beurré et enfournez-le pendant 30 minutes à 180° c. Surveillez pour que le cœur reste fondant. Laissez reposer 15 minutes et démoulez. Il est prêt à déguster ! Miam !
Voici un dessert qui saura faire fondre le cœur de votre chéri et de vos copines !
Mon astuce : Ajouter un sachet de sucre vanillé au sucre de canne.
Laisser un commentaire