Septembre est synonyme de rentrée des classes… Et des séries télévisées ! Pour l’occasion, Capucine Magazine vous parle d’une série, venue d’Outre-Atlantique, incontournable : Pretty Little Liars.
Une série multipliant les rebondissements
Le mot d’ordre de Pretty Little Liars ? « Mystère » !
La série démarre sur les chapeaux de roues avec son premier épisode qui présente un groupe de cinq amies adolescentes. Lors d’une soirée trop arrosée, toutes s’endorment. À leur réveil, l’une d’entre elles, Alison, a disparu… Après une enquête d’un an, son corps est retrouvé et identifié. Dès lors, les quatre autres amies reçoivent des SMS en provenance d’un numéro inconnu et non identifiable, signés d’un(e) certain(e) « -A ». Commence alors une quête d’identification de ce mystérieux interlocuteur qui semble connaître tous les secrets des protagonistes, comme c’était le cas d’Alison, leur confidente.
Alison est-elle toujours en vie ? « -A » est-il le meurtrier ? Pourquoi harceler les adolescentes ?
Les questions se multiplient et des perspectives de réponses apparaissent au fil des épisodes. Mais attention aux fausses pistes et aux faux semblants ! Ne sont pas toujours innocents ou coupables ceux qui semblent l’être… Les rebondissements s’enchaînent et gardent le téléspectateur alerte et friand à la fois !
Des protagonistes réalistes et attachants
Une telle série impliquant complots, mensonges, trahisons et enquêtes se devait d’être cohérente. C’est chose faite avec les personnages principaux qui paraissent autant réels qu’attachants. Pas de clichés, donc, mais des protagonistes nuancés, qui se complètent les uns les autres. La réflexion se combine à la naïveté, à la confiance et à la prudence pour former un groupe de personnages réalistes.
Cela est sans compter sur les valeurs de loyauté et de persévérance que véhiculent les quatre amies… Ainsi que sur le brin d’humour, présent dans chaque épisode.
Une série à dévorer, donc… Sans modération !
Emilie Lagarde
Laisser un commentaire